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04/05/2011

Téléthon Nouvelle Convention A.F.M France Télévision

Laurence Tiennot-Herment et Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions, ont signé ce jeudi matin la nouvelle convention de partenariat entre l’AFM et France Télévisions, donnant ainsi le top départ de la mobilisation du prochain Téléthon.
Une nouvelle page du Téléthon et de l’AFM s’est écrite ce matin dans les locaux de France Télévisions avec la signature de cette convention de trois ans entre France Télévisions et  l’AFM. Laurence Tiennot-Herment, sa présidente, a souligné l’importance d’un tel partenariat, "vital pour l’avenir de l’association et pour la recherche contre les maladies rares", tandis que Rémy Pflimlin a rappelé son attachement aux valeurs de solidarité du Téléthon "qui réunit les Français dans leur diversité et qui s’inscrit totalement dans ma visions du service public". 

Une émission repensée pour les 25 ans

Le PDG de France Télévisions a dévoilé quelques pistes d’évolution pour le Téléthon 2011 : nouvel habillage, volonté de s’appuyer sur les nouveaux médias comme Internet pour capter un public plus jeune et l’implication de toutes les chaines du groupe. Si France 2 et France 3 resteront majoritaires dans le dispositif, France 4, France 5, France O et les  télévisions premières d’Outremer vont ainsi permettre  - et c’est une première – 30 heures de diffusion ininterrompue de l’événement. Rémy Pflimlin a également précisé qu’il voulait "redonner à ces deux jours un caractère très festif indispensable pour célébrer cet anniversaire de façon très joyeuse." Daniel Patte, le producteur du prochain Téléthon, a également affirmé ses ambitions : "Avec ce 25ème Téléthon, notre objectif est de lutter contre l'usure du temps, avec une remise au cœur du Téléthon de ses vertus fondamentales : le marathon, la proximité de terrain et le mélange des genres."  Quant à Sophie Davant, elle a d’ores et déjà confirmé qu’elle serait de la partie les 2 et 3 décembre prochains !

Une grande campagne de recrutement de bénévoles

Concernant le bilan du Téléthon 2010, Laurence Tiennot-Herment a affiché sa satisfaction : malgré des conditions météo désastreuses (60  départements en vigilance orange au cours du week-end),  le résultat définitif s’élève à 90 450 886 euros. "C’est quasiment un exploit" pour la présidente de l’AFM qui a tenu à rendre hommage à "la passion des bénévoles". Des bénévoles qui  seront largement sollicités dans les prochains mois puisque le grand défi des 25 ans du Téléthon est d’organiser 25000 manifestations à travers la France. Laurence Tiennot-Herment espère ainsi compter 10 % d’équipiers ou d’organisateurs de manifestations supplémentaires dans les 138 équipes départementales Téléthon. "Mobilisons-nous pour réaliser un événement exceptionnel sur le terrain. Dès maintenant, vous pouvez rejoindre les milliers de bénévoles déjà mobilisés. Notre objectif : 25 000 animations pour le 25èmeTéléthon !"

Ça y est, la mobilisation pour le 25ème Téléthon a déjà commencé ! 

Une convention de partenariat de 3 ans