Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

16/02/2011

Information complémentaire

 

Il y'a de cela quelques semaines je diffusais sur ce même blog une copie d'une lettre ouverte d'inquiétude adressé à Monsieur le Président de France Télévision concernant le Téléthon 2011.

Je tiens à vous informer que la dite lettre a été envoyé ce 16 Février 2011 en Recommandé avec Accusé de Réception à Monsieur le Président de France , le Cercle du Téléthon Strasbourg Alsace attend la réponse et vous la communiquera sur ce même blog

D'autre part l'Association Française contre les myopathie contacter ce jour par téléphone concernant ces mêmes inquiétudes ont fait part du maintien pour le moment de la 25 ème édition du téléthon les 02 et 03 Décembre 2011.

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a publié ce matin son rapport sur l'accès des associations aux médias audiovisuels. Avec ses 200 000 bénévoles, le Téléthon est le reflet même de l'engagement citoyen que souhaite promouvoir le CSA.
02/03/2011


Le rapport publié ce jour par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel  préconise un plus large accès du monde associatif aux médias. L'AFM ne peut que se féliciter de cette conclusion profitable à tous. Pour Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM : «  Les principes qui ont guidé les travaux du CSA reflètent parfaitement les principes qui prévalent à l’organisation du Téléthon par l’AFM et France Télévisions depuis près de 25 ans. Le Téléthon, fort de ses 200 000 bénévoles, 10 000 communes et 53 000 associations mobilisées, est le reflet même de l’engagement citoyen que souhaite promouvoir le CSA. »

L’AFM-Téléthon est, en effet, l’exemple même du rôle central que jouent les acteurs associatifs pour promouvoir l’innovation dans de très nombreux domaines et pour renforcer le lien social. Un rôle d’autant plus indispensable dans un contexte économique difficile ! Offrir aux associations, à leurs adhérents et à leurs bénévoles, une fenêtre médiatique accrue, c’est témoigner du dynamisme de la société civile et lui permettre de contribuer encore plus fortement à faire avancer notre pays.  

Grâce à l’élan populaire du Téléthon, l’AFM a fait sortir de l’oubli des maladies ignorées et délaissées des pouvoirs publics. Elle les a menées aux portes des médicaments en soutenant la recherche et le développement de thérapies innovantes au bénéfice du plus grand nombre. Parce que les résultats sont là et qu’il reste tant à faire, l’AFM veut organiser, en 2011, un 25e anniversaire du Téléthon tout à fait exceptionnel !

Dans l'attente de plus ample renseignement complémentaire de L'A.F.M. voir une réponse claire précise et définitive le Cercle du Téléthon Strasbourg Alsace restent mobiliser et inquiet sur l'avenir du Téléthon

 

Les commentaires sont fermés.