Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

03/02/2011

Lettre Ouverte à Monsieur le Président de France Télévision

Monsieur le Président du

Groupe France Télévision

07 Esplanade Henri de France

75907 PARIS Cedex

Objet Lettre Ouverte d’Inquiétude.

A quelques semaines de l’ouverture du Téléthon 2010, le journal le Figaro publiais un article concernant la fin de l’émission de télévision du Téléthon diffusée depuis 24 ans sur les antennes de France Télévision.

Je ne vous cache pas mon inquiétude suite aux propos du journal le Figaro, je suis un organisateur ainsi qu’un donateur au téléthon depuis sa création en 1987, si comme l’indiquais le journal sus citée votre groupe ne reconduirai pas cette émission sur ces antennes cela mettrais en péril l’organisation de manifestation pour le téléthon dans les années futur, car pour ne rien vous cacher cette émission s’avère essentiel pour la collecte de don au profit du téléthon, j’ai constaté au fil des années passé au côté du téléthon que les personnes présente sur les manifestations lors du week-end du Téléthon sont très attentives à l’évolution de la recherche expliquer très clairement par ces spécialistes lors de cette émission.

Cette transparence incite les gens à faire des dons, soit par les moyens tels que le 36.37 ou par Internet sur le site du Téléthon, mais beaucoup de ces personnes sont comme moi et n’hésite pas à se rendrent sur une ou plusieurs manifestations proche de leur domicile, ou il participe aux activités proposées, et de surcroît augmente le montant de leur dont initial fait au profit du Téléthon.

Vous savez comme moi que la concrétisation de ces dons son souvent supérieur de quelques Euros au montant promis lors du week end du Téléthon.

Monsieur le Président de France Télévision, j’espère que cette lettre ouverte d’inquiétude, vous incitera à reconduire la convention triennale liant votre groupe à L’Association Française contre la Myopathie, pour une reconduction de cet élan de générosité qui est le Téléthon sur vos antennes nationale et régionale via le réseau de France 3.

Je serais très déçu si le téléthon devait quitter par une disparition pure et simple de vos antennes, suite à un refus de votre part de signer la reconduction de la convention triennale vous liant à L’Association Française contre les Myopathie.

Question 1 : Comptez vous vraiment faire disparaître L’émission du Téléthon dès 2011 ?

Si oui comment justifiez vous cette disparition.

Question 2 : Dans l’hypothèse ou vous reconduiriez le Téléthon comment envisagez vous les prochaines éditions sur vos antennes ?

Question 3 : Pour combien d’année décideriez vous de reconduire le partenariat de votre groupe avec L’Association Française contre les Myopathie et de surcroît la diffusion du Téléthon sur vos Antennes ?

Question 4 : Pouvez vous me confirmer sans le moindre doute que le Téléthon continuera bien en Décembre 2011 ?

Une décision favorable de votre part à la reconduction de cette opération pour de nombreuses années encore est attendue très fortement, cela disipra les inquiétudes.

Sachez Monsieur le Président que je n’ai pas pour habitude d’écrire à un Président de Groupe Audiovisuel comme le votre, mais vu le contexte décris dans l’article du journal le Figaro sus cités et mon très fort attachement à la cause défendu par L’A.F.M par le Téléthon, la rédaction de cette lettre ouverte à votre attention m’a paru comme une obligation, j’en attend donc toute votre attention et franchise (Aucune Langue de Bois) dans sa réponse.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer Monsieur le Président de France Télévision, l’expression de mes sincères salutations.

 

N.B  La présente lettre sera envoyé en recomandé avec accusé de réception à Monsieur le Président de France Télévision

Commentaires

Bonjour,
J'ai fait un copié collé de votre courrier et je l'ai mis dans le blog de SOMAIN. Google, TELETHON SOMAIN et on arrive dessus. Normalement la rencontre entre notre Présidente préférée et le Président de France Télévision doit avoir lieu cette semaine. Patientons un peu. Le résultat sera peut être bon. Si çà n'est pas le cas, peut être faudra t'il penser à des actions. Le boycott des programmes de France télévision par exemple. Si on avait eu plus de signature pour la pétition on aurait eu plus de poids. J'ai travaillé beaucoup pour celà et le résultat me déçoit... beaucoup. Ils sont où les 200.000 bénévoles annoncés sur le terrain le jour du téléthon. Je donne comme vous au téléthon depuis le début. Depuis 22 ans je suis sur le terrain tous les ans et c'est pas demain que j'arrêterai car je crois à la recherche, je crois en l'AFM. Les malades comptent sur nous ne les oublions pas et ne les décevons pas.
Amitiés.
Raymond
(TELETHON SOMAIN 59)

Écrit par : FLO.BLEU.21 | 03/02/2011

Les commentaires sont fermés.